Skip to content

- Industrial sector, Transportation sector -

Usinage d’une portée de roulement (bearing) pour un engrenage d’une transmission de tracteur

Intro

Nous sommes mieux équipés que jamais pour usiner de pièces aux grandes dimensions

C’est avec l’objectif de répondre encore mieux aux besoins de notre clientèle que nous avons fait l’acquisition de la Kiheung U1000 LT. Grâce à celle-ci, nous pouvons dorénavant usiner des pièces de grandes dimensions ainsi que des assemblages mécanosoudés très volumineux, chose que peu d’ateliers d’usinage peuvent réaliser.

Par exemple, cette machine nous permet d’adapter avec précision la surface d’une structure de convoyeur préalablement soudée, afin que ses éléments mécaniques soient parfaitement alignés.

La tête à angle de cette machine-outil perfectionnée permet aussi de réaliser différentes opérations d’usinage complexes sur de grosses pièces et de grands assemblages : alésage, rectification, perçage angulaire, etc.

L’usinage de la portée de roulement avec la Kiheung U1000 LT

Comme la Kiheung U1000 LT peut accueillir des pièces volumineuses pesant jusqu’à 13 000 kg (28 660 lbs), elle était l’outil idéal pour réaliser une nouvelle portée de « bearing » dans une transmission de tracteur.

Après avoir tout d’abord retiré la transmission du tracteur et enlevé certaines pièces mécaniques, nos machinistes ont soulevé l’énorme transmission pour la placer dans la Kiheung U1000 LT. Après, ils ont entré les directives de découpe dans le logiciel qui permet de contrôler les mouvements de l’outil de coupe. Quelques minutes plus tard, la portée de roulement était prête à accueillir le nouveau « bearing » d’engrenage. Les dimensions étaient parfaites et le niveau de finition impeccable.

Quelle satisfaction de voir cette merveille d’ingénierie à l’œuvre !

Vous avez des pièces de grande dimension ou des assemblages mécanosoudés à usiner?

En tant que spécialistes en usinage mobile de machinerie lourde, nous travaillons souvent sur des équipements lourds tels que des tracteurs directement en chantier afin de limiter les délais et les déplacements de machinerie.

Mais cette fois, ce sont nos équipes internes de mécanique industrielle et d’usinage qui ont travaillé sur cette transmission dans notre atelier puisque c’était la solution la plus profitable pour notre client. En plus, cela nous a en plus permis de tester le potentiel de notre nouvelle Kiheung U1000 LT. C’était donc une situation gagnant-gagnant !

Sachez donc que si vous avez des mandats de mécanique industrielle à nous confier, vous n’avez qu’à nous contacter pour que nous vous proposions des solutions qui tiennent compte de vos enjeux.