Skip to content

- Secteur alimentaire -

Conception, fabrication et adaptation d’un dispositif de perforation d’emballage sous vide

Chez Omnifab, notre large expertise en conception et fabrication mécanique industrielle nous amène souvent à travailler avec des entreprises du secteur alimentaire.

Ce projet en est un bon exemple.

Conception du dispositif perforateur

Pour concevoir un dispositif perforateur d’emballage qui serait parfaitement adapté aux besoins du client, nos concepteurs ont pris en compte plusieurs types de contraintes.

Par exemple, dans le secteur alimentaire, il est parfois nécessaire que l’équipement soit fait de matériaux résistants à l’eau, afin qu’ils puissent être nettoyés efficacement.

Aussi, il fallait que le dispositif puisse s’intégrer facilement aux équipements existants du client (format des emballages, autres machines déjà installées, etc.).

Sans compter que toute machine que nous développons se doit d’être sécuritaire pour ceux qui l’opèrent.

Bref, nous avons pris toutes les précautions possibles pour créer une machine qui allait réellement optimiser la chaine de production de notre client.

Fabrication du perforateur d’emballage sous vide

Pour fabriquer ce dispositif, plusieurs de nos spécialistes en fabrication mécanique se sont impliqués.

Notons la contribution importante de notre département d’usinage qui a fabriqué bon nombre des pièces en utilisant divers procédés comme l’alésage.

Notre équipe d’assemblage a aussi mis la main à la pâte et s’est assurée que le montage du dispositif était fait de manière impeccable.

Pour optimiser votre chaine de production alimentaire, Omnifab est là!

Vous êtes aussi une entreprise de production ou de transformation d’aliments et vous cherchez un partenaire d’affaires capable de rendre vos opérations plus efficaces et sécuritaires ? Contactez-nous dès maintenant !