Skip to content

Plusieurs services d’Omnifab sont admissibles à une subvention d’Investissement Québec

Vous avez un projet de modernisation de vos installations industrielles? Saviez-vous qu’en choisissant Omnifab comme partenaire, votre entreprise pourrait bénéficier d’une subvention importante de la part d’Investissement Québec afin de le concrétiser?

Ça vous intéresse? Dans les paragraphes suivants, apprenez-en un peu plus sur le programme PME en action, ainsi que sur la manière dont Omnifab peut vous aider à en profiter.

logo-investissement-quebec

Crédit image: Investissement Québec

Le programme PME en action d’Investissement Québec en quelques mots

Le programme PME en action vise à accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et d’accélérer leur croissance.

Les entreprises admissibles à la subvention PME en action peuvent recevoir une contribution non remboursable pouvant atteindre 40 % (maximum de 100 000 $, sauf pour les équipementiers et transformateurs du secteur de l’aluminium) sur certains types de dépenses associées à la réalisation d’un projet de modernisation.

Types d’entreprises admissibles

Le programme s’adresse aux entreprises à but lucratif, aux coopératives et aux entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes dans les secteurs d’activité manufacturier et tertiaire moteur.

Projets admissibles

Les projets admissibles sont les études de faisabilité visant à analyser ou évaluer les paramètres techniques ou économiques de projets d’implantation, de modernisation ou d’expansion d’entreprises.

Dépenses admissibles

Les honoraires pour des services fournis par des firmes de consultants externes ainsi que les frais liés à l’achat d’informations spécialisées, pertinentes et nécessaires à la réalisation du projet font partie des dépenses admissibles à la subvention.

Comment Omnifab peut vous aider à profiter de cette subvention

Si vous pensez que votre projet correspond aux critères d’admissibilité de cette subvention, Omnifab pourrait bien vous être d’un précieux soutien dans son obtention.

En effet, en tant qu’entreprise de conception et de fabrication mécanique, nous pouvons nous charger de l’étape de préingénierie (parfois appelée ingénierie préliminaire) qui comprend la préparation de documents devant être soumis à Investissement Québec pour bénéficier de la subvention. Bref, nous vous aidons à peaufiner votre dossier de candidature.

Sachez toutefois que cette préingénierie sera réalisée à vos frais.

Une fois que votre admissibilité est confirmée

Si vous êtes officiellement admissible à la subvention, c’est jusqu’à 40 % de l’étude de faisabilité de votre projet qui pourra être payée par le gouvernement du Québec.

Chez Omnifab, plusieurs de nos services peuvent inclure une étude de faisabilité et pourraient donc être partiellement subventionnés :

Contactez Omnifab et donnez-vous les outils pour réaliser votre projet!

En résumé, pour mettre toutes les chances de votre côté que votre projet de modernisation soit subventionné et se réalise, votre premier réflexe devrait être de contacter notre équipe et nous faire part de votre vision.

Ainsi, nous pourrons mieux comprendre vos besoins et vous proposer une approche clé en main qui fait d’ailleurs notre renommée. À partir d’une simple idée, nous concevons et fabriquons des machines qui augmentent la productivité des entreprises, sans intermédiaires et dans les délais les plus rapides du secteur.