Tout au long de cette nouvelle websérie Hors-Jeu 2.0 chez Omnifab, nos porte-paroles officiels vous ont présenté les nombreux départements qui composent notre entreprise de fabrication mécanique.
Au fil des différentes capsules, Yanick et André ont également été témoins des étapes menant à la réalisation d’un projet très important pour ce dernier : la fabrication sur mesure d’une réplique de la Coupe Stanley.
Dans cet épisode final, notre équipe dévoile le fameux trophée à ses ambassadeurs. Prenez quelques minutes pour voir leur réaction!
« L’équipe de Hors-Jeu 2.0, voici votre Coupe Stanley »
Lorsqu’André nous a confié la mission de lui fabriquer une réplique de la Coupe Stanley, il ne nous avait fourni qu’un croquis sur une serviette en papier. C’est pourquoi il ne s’attendait peut-être pas à un résultat final aussi spectaculaire que celui qu’on lui a présenté. Sa réaction montre bien qu’il était très impressionné.
Bien qu’elle soit plus petite que l’originale, la Coupe créée par notre équipe a une forme identique et est étonnamment lourde, ce qui témoigne de la solidité de sa conception. En plus, elle possède des caractéristiques qui en font un objet unique et personnalisé.
Par exemple, les noms de Yanick et d’André ainsi que le logo d’Omnifab sont gravés sur sa surface. Notre équipe a même pris l’initiative de fabriquer un socle sur mesure permettant de faire tourner le trophée « comme un DJ ».
Un défilé et un dîner hot-dog pour fêter ça!
La remise de la vraie Coupe Stanley est habituellement suivie d’un défilé. Pour nos porte-paroles, il était hors de question de briser cette tradition!
Yanick a donc eu la brillante idée d’organiser un dîner hot-dog réunissant tous les employés d’Omnifab au cours duquel André a pu défiler avec son nouveau trophée et même boire une bière officielle Omnifab versée à l’intérieur.
Un projet de fabrication de Coupe Stanley auquel plusieurs départements ont contribué
Avant d’être remise à André et Yanick, la mini Coupe Stanley est passée entre les mains de plusieurs employés travaillant au sein de divers départements.
Premièrement, c’est notre département d’ingénierie qui a produit les plans et les dessins techniques de la Coupe nécessaires à sa fabrication. Ce sont aussi nos concepteurs qui ont eu l’idée de créer le socle rotatif permettant d’admirer le trophée sous tous ses angles.
Ensuite, le département d’usinage a mis la main à la pâte et a façonné les matériaux à l’aide de différentes techniques. Parmi celles-ci, il y a le tournage CNC qui a permis d’obtenir les anneaux de différentes dimensions ainsi que le « bol » supérieur du trophée.
Ce sont aussi nos machinistes qui sont à l’origine des inscriptions gravées sur la Coupe. Celles-ci ont été réalisées à l’aide d’une centre d’usinage CNC.
N’hésitez pas à regarder les autres capsules de la série pour en apprendre plus sur nos départements
Chez Omnifab, concrétiser la vision de nos clients est notre spécialité. Alors, n’hésitez surtout pas à faire comme André Roy et à nous partager vos idées les plus audacieuses. Nous disposons de toutes les compétences et de tous les équipements nécessaires pour concrétiser vos projets de fabrication mécanique.
Puis, pour mieux comprendre comment nous parvenons à garantir des délais aussi courts grâce à une coordination parfaite de tous nos départements, pourquoi ne pas regarder les autres capsules de la série Hors-Jeu 2.0 chez Omnifab se trouvant dans la Zone médias de notre site Web ?