Skip to content

Hors-Jeu 2.0 souligne les 25 ans d’Omnifab – Rencontre avec Étienne Gélinas

Dans le cadre des festivités entourant le 25e anniversaire de la fondation d’Omnifab, nos porte-paroles officiels sont allés à la rencontre d’employés qui ont tous vécu des moments marquants au sein de l’entreprise.

Dans cette capsule, Yanick et André s’entretiennent avec Étienne Gélinas, le copropriétaire d’Omnifab.

Un parcours qui a débuté en 1999

En entrevue avec Yanick et André, Étienne Gélinas raconte avoir rencontré Yvon Morel (copropriétaire et président) en 1999. C’est à ce moment qu’il a intégré l’équipe d’Omnifab en tant que dessinateur industriel. Il s’agissait pour lui d’un emploi d’été puisqu’il n’avait pas encore complété son parcours académique.

Passionné et travailleur acharné, il explique qu’il allait faire le ménage à l’usine les fins de semaine pendant l’année scolaire, puis qu’il reprenait son poste de dessinateur l’été venu. Une fois ses études complétées, Étienne a commencé à travailler à temps plein chez Omnifab comme chargé de projets. C’était en 2005.

Depuis ce temps, son rôle chez Omnifab n’a cessé d’évoluer, à un point tel qu’il est maintenant directeur de l’ingénierie, copropriétaire et vice-président.

24 années d’évolution et de fierté

Interrogé à savoir ce qui le rend le plus fier lorsqu’il songe aux 24 années qu’il a passées chez Omnifab, Étienne affirme que c’est la façon dont l’entreprise s’est développée.

Selon lui, la direction a été en mesure de garder le « noyau » intact et de l’entourer en allant chercher les bonnes personnes pour mener des projets de plus en plus ambitieux à bon port.

Cela a permis à Omnifab de progresser rapidement, comme en témoignent les nombreux agrandissements de l’usine qui se sont succédé aux deux ou trois ans. D’ailleurs, un septième projet d’agrandissement est actuellement en branle!

Surveillez la publication des capsules vox pop Hors-Jeu 2.0 chez Omnifab

En conclusion, Étienne Gélinas a été à la fois un témoin privilégié et un acteur important de l’évolution d’Omnifab. Sans lui, la compagnie ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Cela dit, Étienne soutient que le succès de l’entreprise repose aussi sur la contribution des nombreux employés qui y ont travaillé depuis 25 ans. Vous pourrez d’ailleurs entendre plusieurs d’entre eux raconter leurs meilleures anecdotes à propos de la vie chez Omnifab dans deux capsules vox pop Hors-Jeu 2.0 qui seront mises en ligne dans les prochaines semaines.

Assurez-vous de les visionner!