Skip to content

- Centre de tri, Secteur industriel -

Conception et fabrication d’un support pour différentiel

Il y a quelques semaines, l’un de nos clients du secteur de la gestion des matières résiduelles (centre de tri) nous a confié un mandat de conception et de fabrication de machine industrielle sur mesure.

Dans ce texte, voyez comment nos équipes s’y sont prises pour créer de A à Z, dans des délais restreints, un support pour différentiel sur mesure.

Notre mission : faciliter et sécuriser les réparations et les modifications sur les différentiels

Les différentiels sont des composantes mécaniques assez lourdes, dont certaines pièces peuvent être difficiles d’accès. Il n’est donc pas évident de réparer ou de modifier les différentiels lorsqu’ils sont simplement posés sur une surface de travail.

Notre mission était donc de concevoir et de fabriquer un équipement qui permettrait aux mécaniciens qui interviennent sur des différentiels de profiter d’une position de travail ergonomique.

Notre solution : créer un support de différentiel sur mesure

L’une des forces de notre équipe de conception, c’est de créer des équipements à partir d’un besoin de nos clients.

Nous avons donc commencé par évaluer toutes les contraintes en termes de dimensions, de capacité de charge et autres pour créer un concept unique de support métallique pour différentiel.

Le résultat est un support mobile sur lequel peuvent être placés les modèles de différentiels du client et qui permet de travailler sur ceux-ci à une hauteur idéale.

Le support est fait d’acier et est doté de roulettes qui facilitent son déplacement.

Une réalisation à laquelle plusieurs de nos équipes ont participé

Compléter un projet de fabrication mécanique sur mesure comme celui-ci a demandé la contribution de travailleurs de plusieurs domaines.

Premièrement, nos ingénieurs mécaniques devaient développer un concept qui respecte aussi bien les exigences du client que les différentes normes applicables. Celui-ci devait ensuite être mis en plan par nos dessinateurs industriels.

Après, nos experts en usinage, en soudure et en assemblage de machines ont dû façonner les matériaux et les assembler pour donner vie au concept.

Enfin, le produit fini a subi une série de tests dans le but de confirmer sa qualité irréprochable.

Besoin d’un équipement industriel sur mesure?

En résumé, ce projet de support pour différentiel est un bel exemple de comment nous procédons pour combler les besoins particuliers de nos clients.

Comme ce client, n’hésitez donc pas à contacter notre équipe pluridisciplinaire, et nous vous ferons profiter de notre approche clé en main qui minimise les délais et le recours à la sous-traitance, comme promis!