Skip to content

Omnifab inaugure son département de découpe laser

Louiseville, le 6 février 2023 – Omnifab, une entreprise de la Mauricie spécialisée dans le domaine de l’usinage, de la mécanique industrielle, de la soudure et de l’ingénierie mécanique, ouvre officiellement son département de découpe laser.

Un département qui permettra de réduire le recours à la sous-traitance en fabrication mécanique

Omnifab – découpe laser, situé dans un bâtiment à 2 coins de rue de l’usine initiale dans le parc industriel de Louiseville, permettra à l’entreprise de continuer à bonifier le service rapide par le fait d’enrayer les délais supplémentaires engendrés par les besoins en sous-traitance.

Une expansion qui se prépare depuis plus d’un an

Au cours de la dernière année, nous avons commandé des machines de découpe laser, plasma et plieuse auprès de nos fournisseurs en plus de bâtir une équipe dirigée par Rosalie Morel.

Bien qu’Omnifab – découpe laser soit situé dans un bâtiment détaché de l’usine principale sur la rue Dalcourt, la vision Omnifab reste la même, et les employés bénéficieront des mêmes conditions de travail.

omnifab decoupe laser batiment

Des retombées positives pour Omnifab et ses clients

En plus de créer une dizaine de nouveaux emplois, l’ouverture de ce service pourrait permettre, dans un second temps, de gagner des parts de marché inexploitées à ce jour par l’entreprise, faute d’un département équipé pour offrir le service de découpe au laser, qui inclut la découpe au plasma, l’oxycoupage et le pliage CNC, notamment.

Quelques images de notre 4 à 5 d’inauguration

Afin de célébrer l’aboutissement de cet ambitieux projet de mise sur pied d’un nouveau département, les employés d’Omnifab ont été invités à un 4 à 5 bien spécial.

Réunis dans la nouvelle bâtisse, ils ont eu l’occasion de jeter un œil aux installations toutes neuves, notamment aux équipements de pointe qui serviront à la découpe et au pliage de métal.

inauguration decoupe laser employes

Les invités ont ensuite eu droit à un petit discours d’inauguration officiel, gracieuseté d’Yvon Morel, le président d’Omnifab.

inauguration decoupe laser yvon morel

Puis, Rosalie Morel a procédé à la coupe du ruban protocolaire, un geste significatif pour elle qui a investi beaucoup de temps et d’énergie à la création d’Omnifab – découpe laser.

inauguration decoupe laser rosalie morel

« Amenez-en des projets! »

Maintenant qu’Omnifab – découpe laser est officiellement inauguré, nous sommes fins prêts à réaliser divers mandats de coupe de métal et de pliage et à créer les pièces dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets.

AU GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES

SOUDURE ET SOUDURE MOBILE